Publicité

Sponsorisé

Comment créer un CV gratuit en ligne sur Canva ?

Sponsored Content

Publié

Votre CV est votre première arme pour vous démarquer auprès d’un recruteur. Il doit donc être clair, complet et surtout original ! Plutôt que passer des heures à faire la mise en page de votre CV sur un outil de traitement de texte, nous vous conseillons le logiciel Canva.

Le design à la portée de tous ESSAI PRO GRATUIT

Canva met à votre disposition des milliers de modèles de CV professionnels. Il vous suffit de rechercher sur Canva le CV gratuit qui vous plaît puis, personnalisez-le à l’infini en quelques clics. Nous vous expliquons comment cela fonctionne.

Comment créer un CV gratuit en ligne sur Canva ?

Idéal pour les pannes d’inspirations

Si vous avez pour projet de faire ou de refaire votre CV professionnel, l’outil CV Designer de canva.com est l’outil qu’il vous faut.

Laissez-vous guider par les modèles

Il n’est pas toujours simple de commencer à rédiger un CV, surtout si les bancs de l’école ne sont plus qu’un lointain souvenir. Canva vous propose donc de nombreux modèles de CV gratuits afin de vous aider à vous lancer.

Dans le menu à gauche de l’interface, vous trouverez une barre de recherche qui vous permettra de saisir les mots-clés correspondant à votre modèle idéal. Canva vous en suggère quelques-uns : CV étudiant, CV simple, CV sans photo… tout y est.
Ces modèles de CV sont utilisables gratuitement. Ils sont très pratiques car ils vous permettent tout d’abord de ne pas oublier les informations primordiales à ajouter sur un CV.

Vous ne perdrez plus de temps à aligner vos informations ou à créer des zones de texte, il vous suffit simplement de les indiquer dans les encadrés prévus à cet effet. Par exemple, vous aurez la possibilité de renseigner vos coordonnées dans la partie Contact.

La créativité à la portée de tous

Canva est l’outil idéal pour toutes les personnes qui souhaitent créer des designs attractifs et originaux mais qui ne s’y connaissent pas forcément en communication ou en création de contenu.

Par exemple, si vous n’êtes pas sûr de vous concernant l’harmonie des couleurs, Canva vous sera d’une grande aide. Sur les modèles, tout est déjà prêt : les polices en gras ou en italique là où il faut, des couleurs plus foncées ou plus claires pour faire ressortir certaines infos, des titres plus grands et d’autres plus petits, etc.

Photo ou pas photo… telle est la question. Que vous souhaitiez ajouter une photo ou non, que vous préfériez ajouter votre formation académique avant l’expérience professionnelle ou l’inverse, vous parviendrez toujours à créer le CV parfait. En effet, tous ces modèles sont une base pour vous aider mais vous pouvez les personnaliser comme vous le souhaitez.

Un CV personnalisable à l’infini

Embellissez vos atouts !

Les recruteurs passent en moyenne 35 secondes sur un CV. Ils ont donc très peu de temps pour repérer vos points forts pour le poste. C’est pourquoi, il est important de faire ressortir les informations les plus pertinentes de votre CV. 

Grâce aux modèles de CV gratuits et personnalisables de Canva, c’est un jeu d’enfant. En effet, vous avez la possibilité de changer les couleurs d’arrière-plan, la couleur et la taille de la police, la disposition des paragraphes, etc. Nous vous conseillons également d’utiliser les listes à puces et de vous contenter de mots-clés. 

Votre ordinateur a planté et vous n’aviez pas enregistré ? Pas de panique, Canva enregistre automatiquement toutes vos modifications. Vous pouvez donc reprendre à tout moment là où vous en étiez.

Démarquez-vous grâce aux petits plus de Canva !

Un CV réussi est un CV adapté au poste et à l’entreprise auxquels il est destiné. Petite astuce pratique sur Canva : vous pouvez dupliquer les pages puis les modifier. Ainsi, il vous est possible de garder la même base pour votre CV mais de le modifier légèrement pour telle ou telle entreprise.

Dans le menu à gauche, vous trouverez toutes sortes d’outils pour personnaliser votre CV au maximum et donc vous démarquer. Stickers, photos, arrière-plan… le choix est infini. N’oubliez pas d’inclure le lien vers votre profil Linkedin ou votre site internet pour davantage de visibilité.

Une interface très simple d’utilisation

L’interface du logiciel Canva est très ergonomique pour travailler sur votre CV. Le curseur en bas à droite vous sera très utile. Zoomez pour ajouter vos stickers et vos paragraphes avec précision ou prenez de la distance pour observer le rendu général de votre CV. 

Pour ce qui est du contenu, tout est dans le menu à gauche. Grâce à la barre de recherche, vous trouverez la police ou le sticker qu’il vous faut en quelques clics.

La version gratuite de Canva vous offre une multitude d’éléments pour créer le meilleur CV de la pile. Si vous êtes en quête de designs plus spécifiques, l’offre Canva Pro est idéale.

Aller plus loin avec Canva Pro

Sur Canva, vous pouvez créer bien plus que des CV. En effet, ce logiciel vous permet également de créer un logo, des affiches, des présentations et toutes sortes d’autres designs.

Si vous êtes un professionnel, vous pouvez bénéficier de Canva Pro sur 5 appareils différents gratuitement pendant 30 jours. Cette option premium vous donne accès à des millions de photos et de stickers premium. Vous disposez également d’un stockage de 1 To et d’une multitude d’autres avantages.

Vous aimerez aussi