Publicité

Avertissement: Notre équipe est toujours à la recherche de sujets qui seront appréciés par nos lecteurs. Nous vous proposons cet article pour lequel nous avons reçu une rémunération.

Pourquoi Canva est une excellente solution pour créer un logo professionnel ?

Contenu sponsorisé

Publié

Que vous soyez un auto-entrepreneur souhaitant donner forme à votre entreprise ou une jeune entreprise qui souhaite se munir d’une vraie identité visuelle, il n’est pas toujours facile de trouver satisfaction à un prix raisonnable.

En effet, si vous avez besoin d’éléments visuels pour votre business, peu de solutions s’offrent à vous. La première serait de faire appel à un graphiste, seulement les délais sont assez longs et les prix pour un simple logo avoisinent souvent les 500 € ou plus. 

Pourquoi Canva est une excellente solution pour créer un logo professionnel ?

Imaginez qu’en plus d’un logo, vous voulez commander d’autres éléments graphiques pour mieux vendre vos produits ou services. Vous allez vite vous retrouver avec un devis d’un montant astronomique. Pire, vous ne serez pas même pas sûrs que les éléments vont vraiment correspondre à l’identité visuelle de votre entreprise.

Pour éviter ce genre de désagréments et sauver votre trésorerie, sachez que vous pouvez facilement créer vous-même tout le contenu graphique qu’il vous faut depuis un site tel que Canva. Le meilleur dans tout ça, c’est que vous n’aurez pas besoin d’avoir de connaissances en la matière.

Le design à la portée de tous. ESSAI GRATUIT

Vous aurez juste besoin de savoir ce que vous voulez avant de faire vos choix et de laisser Canva s’occuper du reste. Si cela semble trop beau pour être vrai, nous allons pourtant vous prouver le contraire en quelques étapes

Créez votre contenu graphique vous-même

Selon nous, Canva est la meilleure plateforme de création graphique du moment. D’abord parce que c’est la plus complète et surtout parce qu’elle est gratuite et très simple d’utilisation.

Choisissez ce que vous voulez créer 

Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de Canva, commencez par vous inscrire gratuitement sur le site à l’aide de votre adresse email ou d’un compte Google ou Facebook. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir le contenu que vous voulez créer.

Commencez la création de votre logo

Dans cet exemple, nous allons vous montrer comment créer vous-même un logo professionnel. Pour commencer, il suffit de cliquer sur « Créer un design » et de sélectionner « Logo ». 

Si vous êtes en manque d’inspiration ou que vous voulez trouver de nouvelles idées, vous pourrez choisir parmi des milliers de logos personnalisables, gratuits et libres de droits. Tous les secteurs d’activités y sont présents, vous pourrez faire votre choix parmi les logos qui sont directement adaptés à votre profession.

Créez votre logo vous-même

Choisissez le logo qui vous plaît ou les éléments et les couleurs de votre choix. Pour cela, un éditeur gratuit très simple d’utilisation est mis à votre disposition. Même un novice pourra aisément ajuster la taille de l’image et du texte ou jouer avec les couleurs et les polices proposées.

Enregistrez, puis téléchargez ou partagez votre logo

Ça y est, votre magnifique logo est terminé. Vous voyez, on vous avait dit que ce serait un jeu d’enfant. Seulement, comment être sûr que votre logo plaira à tout le monde ?


Si jamais vous doutez encore de la beauté de votre création, sachez que Canva a déjà pensé à tout. Vous avez la possibilité d’enregistrer votre travail et de le partager à vos amis avant de vous en servir. Vous pourrez donc demander l’avis de vos collaborateurs, de vos amis ou des membres de votre famille, avant de valider votre logo. 

Ensuite, vous pourrez reprendre votre travail là où vous en étiez pour le modifier et enfin le télécharger pour commencer à vous en servir. Il faut bien avouer que c’est un détail qui fait la différence.

Offrez le plan pro de Canva à votre entreprise

Vous l’aurez compris, l’un des avantages de Canva est qu’il offre énormément de fonctionnalités gratuites. Toutefois, certaines de ses fonctionnalités et de son contenu graphique sont réservés aux membres ayant souscrit au plan professionnel proposé par Canva.

Si vous créez votre business ou votre entreprise, vous aurez certainement besoin de plus qu’un simple logo. Si vous n’en disposez pas déjà, il serait judicieux de vous munir de cartes de visite, de brochures, de flyers, de bannières pour vos réseaux sociaux et de documentation en format pdf aux couleurs de votre entreprise.

Plutôt que de faire appel à des graphistes plusieurs fois dans l’année, créez vous-même et modifiez votre contenu en choisissant un abonnement dédié aux  professionnels. Canva propose un excellent plan professionnel qui vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités du site, et de tout son contenu graphique.

Adaptez votre abonnement à la taille de votre structure

Si vous êtes un auto-entrepreneur ou une petite structure qui démarre, ne vous inquiétez pas, Canva adapte ses prix à la taille de votre structure. En tout, vous devriez vous en tirer pour environ 10 € par mois. Ce qui est un coût dérisoire quand on compare tous les avantages auxquels vous aurez accès aux prix d’un graphiste.

Vous aimerez aussi