Publicité

Avertissement: Notre équipe est toujours à la recherche de sujets qui seront appréciés par nos lecteurs. Nous vous proposons cet article pour lequel nous avons reçu une rémunération.

10 idées créatives de cartes de visite à créer sur Canva

Contenu sponsorisé

Publié

Que vous soyez un jeune entrepreneur, un artiste ou une jeune entreprise qui se développe, la carte de visite reste un outil indispensable. En 2022, mettez toutes les chances de votre côté pour faire bonne impression à vos clients potentiels.

Si vous ne voulez pas d’une carte de visite ordinaire destinée à être jetée à la poubelle et recherchez quelque chose d’original et personnalisé, n’allez pas plus loin, cet article a été rédigé pour vous.

10 idées créatives de cartes de visite à créer sur Canva
Le design à la portée de tous ESSAI GRATUIT

Nous allons vous donner 10 idées créatives de cartes de visite à réaliser sur Canva. Si vous n’êtes pas encore familier avec cette plateforme, vous allez l’adorer. Nous allons vous montrer comment créer gratuitement la carte de visite Canva qui vous correspond.

Créez votre carte de visite

Lorsque vous serez sur la page d’accueil de Canva, commencez par vous inscrire gratuitement sur le site à l’aide de votre adresse email ou d’un compte Google ou Facebook. 

Choisissez la création de carte de visite

Après vous être inscrit, passez votre curseur sur la catégorie “Modèles” et cliquez sur l’onglet dédié aux cartes de visite.

En arrivant sur la page dédiée à la création de cartes de visite, vous trouverez des exemples de ce que vous pouvez créer ou personnaliser. Tous les secteurs d’activités sont représentés.

Jetez un coup d’œil aux modèles qui correspondent à votre profession. Cela vous permettra de vous imprégner du design des cartes de visite de votre secteur d’activité pour créer la vôtre de façon originale.

En parlant d’originalité, voici nos 10 meilleures idées créatives pour réaliser vous-même votre carte de visite sur Canva.

Nos 10 idées créatives de cartes de visite

Le style épuré

Toujours à la mode, optez pour un design plutôt épuré et minimaliste. Vous trouverez d’ailleurs des filtres de recherche du même nom sur la gauche de votre écran, pour vous inspirer. 

C’est un style parfait pour un avocat ou un comptable à son compte.

Le style futuriste du QR Code

C’est la grande tendance de 2022, tentez le QR Code. En plus, Canva vous propose d’intégrer facilement votre QR Code sur votre contenu graphique. 

Pour cela, il vous suffit de taper QR Code dans l’onglet de recherche sur la gauche du menu de l’éditeur. C’est un style idéal pour les start-ups innovantes et le secteur des nouvelles technologies.

Vos réseaux sociaux

Si votre présence en ligne est suffisante, affichez juste vos réseaux sociaux sur votre carte de visite. Pour cela, sélectionnez un modèle plutôt sobre et minimaliste et cliquez sur l’onglet de l’éditeur qui est dédié aux réseaux sociaux.

Vous n’aurez qu’à les placer où bon vous semble. Ce style correspond parfaitement au secteur de la mode ou de l’événementiel.

Le style photo ultra réaliste

Optez pour un style réaliste en sélectionnant une image dans l’onglet photo de l’éditeur de cartes de visite. Choisissez la photo qui vous plait, puis sélectionnez la police et les couleurs.

Vous pourrez choisir parmi des centaines de photos gratuites de très bonne qualité. Ce style est idéal pour les photographes ou les métiers de l’art ou du cinéma.

Le style abstrait et artistique

Avec les cartes de visite, le plus simple est souvent le mieux. Optez pour un style abstrait en choisissant un motif de fond qui reflète votre activité et votre profession, puis intégrez votre logo et faites vos choix de police. 

Ce style est parfait pour les artistes, les écrivains ou pour ceux qui ne veulent pas trop en dévoiler d’un coup.

Le style luxueux du doré

N’oubliez pas qui si vous ne trouvez pas l’image qu’il vous faut, vous pouvez importer l’image de votre choix sur votre carte de visite comme dans cet exemple.

Ajoutez des dorures et jouez un peu avec la lumière pour donner du chic à votre carte de visite. Ce style est idéal pour l’hôtellerie ou la restauration.


Le style humoristique ou vintage

Ce n’est pas parce qu’une carte de visite est un outil commercial qu’elle ne peut pas être drôle. Au contraire, si votre profession le permet, misez sur l’humour qui est une très bonne façon de vous démarquer de vos concurrents.

Vous trouverez des éléments graphiques très intéressants que vous pourrez vite mettre en scène pour créer une situation comique autour de votre logo comme dans l’exemple ci-dessus. 

Un style avec effet en 3D

Comme pour les photos, vous pourrez ajouter des effets proposés par Canva sur vos cartes de visite. Dans cet exemple, un effet de fumée en 3D à été appliqué. 

Cet effet est un exemple idéal pour un magasin de cigarettes électroniques, à vous de trouver le vôtre.

Le style avec texture

Vous pouvez choisir une photo de texture en rapport avec votre métier. Cette carte de visite pourrait convenir à une entreprise de maçonnerie.

Vous pouvez facilement adapter la texture à votre profession (chocolat pour un pâtissier, végétation pour un jardinier…). 

Vous pouvez aussi faire imprimer votre création sur un papier possédant une texture qui viendra renforcer le côté créatif de votre carte de visite. 


 Le style écologique 

Pour montrer à vos clients que vous prenez l’écologie au sérieux et que vous êtes une entreprise qui respecte son environnement, optez pour un design minimal.

N’utilisez que du noir et réduisez votre logo et polices afin de ne pas utiliser trop d’encre pour l’impression de votre carte de visite. N’oubliez pas d’imprimer ces cartes sur du papier recyclé.


Avant l’impression

Avant d’imprimer vos cartes de visite, enregistrez et partagez vos créations avec votre famille, vos amis et vos collègues. Vous pourrez tenir compte de leurs recommandations (ou pas) et reprendre votre travail là où il en était.

Même si la plupart des fonctionnalités de Canva sont gratuites, vous aurez droit à plus de contenu en vous abonnant à leur offre professionnelle. Pour moins de 10 € par mois, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de Canva.

Entre nous, cela vaut vraiment le coup car les cartes de visites sont loin d’être les seules créations que vous pourrez offrir à votre entreprise en utilisant Canva.

Bonus

D’autres exemples réalisés en quelques minutes sur Canva : 

Vous aimerez aussi